Les grands consommateurs nous ont demandé de les aider à comprendre les contrats d’électricité qu’on leur proposait. C’est naturellement qu’ils se sont tournés vers un expert de confiance, qui ne pouvait pas être un vendeur de courant.
Cet expert devait connaitre le produit mais être indépendant des fournisseurs.
C’est pourquoi Claude Cornaz, alors directeur du département Energie d’un grand installateur romand, a choisi de fonder une société anonyme dédiée exclusivement aux conseils d’achats énergétiques. Cette entreprise, nommée initialement ELISE pour ELectricité Industrie SErvice, s’est rebaptisée SwissElectricity 2 ans plus tard, afin d’être plus rapidement identifiée par ses clients.
Début 2000, Stéphane Genoud est le premier associé à rejoindre SwissElectricity.

Stéphane Genoud a apporté son expertise d’ingénieur et d’économiste, et permis de proposer à nos clients des prestations d’efficacité énergétique. Précurseur dans le secteur, notre approche unique liant la connaissance technique du produit et son acquisition, nous parlons alors d’optimisation de la dépense énergétique.
Des dépenses énergétiques à l’image de votre philosophie d’entreprise

“En 1998, j’ai décidé de fonder SwissElectricity car il n’existait pas de spécialiste de l’énergie pouvant conseiller les
clients-consommateurs de façon indépendante et neutre. Force est de constater que la situation n’a pas beaucoup changé aujourd’hui.
En revanche, la législation s’est complexifiée, le marché s’ouvre, l’énergie est désormais au coeur des débats. On prend conscience qu’il s’agit d’un produit indispensable à forte valeur ajoutée, qui permettra d’assurer la pérennité de votre production, le respect de vos standards en terme de qualité, de quantité et d’impact environnemental, puisque son origine et son mode de production sont devenus des paramètres fondamentaux qui dépassent le cadre de l’activité de l’entreprise.
Vous devez donc vous assurer de la sobriété de son utilisation, des conditions de vos approvisionnements, et de la justesse des montants que vous lui consacrez.
Nous souhaitons vous y aider. Merci de votre confiance.”